La Fresque du climat

La Fresque du Climat est un atelier ludique et collaboratif créé pour sensibiliser sur les enjeux du changement climatique. Basé sur les rapports du GIEC, l’atelier est d’une durée de 2 heures 30 environ et consiste à jouer en équipe afin de reconstituer les liens de cause à effet du changement climatique. Que vous ayez envie de découvrir un peu plus le sujet ou d’approfondir et structurer vos connaissances, venez essayer !

Les ateliers organisés par EVVA

Nous vous proposons d’organiser régulièrement des ateliers Fresque du Climat dans les maisons de quartier de Versailles et d’autres villes de VGP. POUR QUI ? Tous publics Versailles et VGP à partir de 10 ans. POURQUOI ? Il s’agit d’une session ludique pour : – Comprendre les causes et conséquences du changement climatique, appréhender l’urgence – Donner envie d’agir et devenir acteur de la transition écologique – Discuter des actions individuelles et collectives possibles Plus de 1 000 animateurs bénévoles existent en France, dont des membres de EVVA qui ont été formés à l’animation par cette association et utilisent cet outil régulièrement. Plus de 65 000 participants ont joué, des évènements sont prévus chaque rentrée scolaire dans les grandes écoles, universités et lycées. Une version junior existe pour les CM1/CM2 et collégiens

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une fresque pour votre association, votre entreprise, votre copropriété ou votre groupe d’amis.