Emmanuelle BROQUARD-LELAIDIER

Secrétaire Adjointe de l’association Ensemble Vivons Versailles Association

Mon parcours :

J’ai 35 ans et suis mère de trois enfants. Issue d’une famille militaire, je connais les contraintes (logements, garde d’enfants,) liées aux sujétions professionnelles des militaires, l’importance de soutenir les familles et de préserver le lien armée – nation.

Gestionnaire de formation, je me suis tournée vers la petite enfance et je porte le projet de création d’une Maison d’Assistantes Maternelles « Les P’tits Aviateurs » de 0 à 3 ans qui répond aux besoins du personnel des armées et de leurs enfants dans le « sur-mesure ». Le projet a eu l’honneur d’être cité dans le livre « les 80 ans de l’Armée de l’Air, une histoire de familles ». 

Actuellement, je suis aidante familiale pour mon jeune fils autiste dont le quotidien est un véritable parcours du combattant.

Militante dans la vie associative, je suis bénévole à l’association Dialogue – Autisme dont je suis membre du Conseil d’administration et du bureau, sous la présidence de Jacqueline Mansourian. Je représente une délégation région Île-de-France de l’association sur Versailles.

  • Versailles, une ville engagée et accessible à tous :

Versailles, ville emblématique par son Histoire et la richesse de son patrimoine, s’est tournée vers l’inclusion et doit poursuivre ses efforts en ce sens. Je souhaite ainsi participer activement à ce développement en renforçant l’offre d’accompagnement et la coordination en partenariat avec tous les acteurs autour de la personne.

Je m’investirai dans la réduction des inégalités en matière de santé auprès des versaillais en répondant à leurs attentes et besoins, à l’appui du plan priorité prévention. L’offre éducative mérite une attention particulière envers les élèves à besoins spécifiques et en difficultés, mon engagement porte également sur le volet de la prévention et le décrochage scolaire avec tous les partenaires autour de l’enfant pour une chance et une réussite de tous.

%d blogueurs aiment cette page :