Ateliers Fresque du Climat

Retrouvez-nous pour découvrir de façon ludique les enjeux du changement climatique et échanger sur les actions individuelles et collectives possibles.

La Fresque du Climat

La Fresque du Climat est un atelier ludique et collaboratif créé pour sensibiliser sur les enjeux du changement climatique. Basé sur les rapports du GIEC, l’atelier est d’une durée de 2 heures 30 environ et consiste à jouer en équipe afin de reconstituer les liens de cause à effet du changement climatique. Que vous ayez envie de découvrir un peu plus le sujet ou d’approfondir et structurer vos connaissances, venez essayer !

Plus d’informations sur la Fresque du Climat ici.

Les ateliers organisés par EVVA

Nos prochains ateliers

Nous vous proposons d’organiser régulièrement des ateliers Fresque du Climat dans les maisons de quartier de Versailles et d’autres villes de VGP.

POUR QUI ? Tous publics Versailles et VGP à partir de 10 ans.

POURQUOI ? Il s’agit d’une session ludique pour :

• Comprendre les causes et conséquences du changement climatique, appréhender l’urgence
  • Donner envie d’agir et devenir acteur de la transition écologique
  • Discuter des actions individuelles et collectives possibles

Plus de 1 000 animateurs bénévoles existent en France, dont des membres de EVVA qui ont été formés à l’animation par cette association et utilisent cet outil régulièrement. Plus de 65 000 participants ont joué, des évènements sont prévus chaque rentrée scolaire dans les grandes écoles, universités et lycées. Une version junior existe pour les CM1/CM2 et collégiens.

Les ateliers, initialement prévus à la Maison de quartier Notre-Dame de Versailles sont organisés en ligne. N’hésitez pas à vous inscrire ci-dessous !

Samedi 12 décembre de 14h30 à 17h00
Samedi 30 décembre de 14h00 à 16h30

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une fresque pour votre association, votre entreprise, votre copropriété ou votre groupe d’amis.

Places limitées ! Inscrivez-vous

%d blogueurs aiment cette page :