Ateliers Climat

Nos ateliers climat déclinent mensuellement les thèmes de la Convention Citoyenne pour le Climat, autour d’échanges entre élus, citoyens, membres d’association et membres de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC).

A travers ces échanges, nous étudions les possibilités de mettre en œuvre localement les propositions de la CCC. Découvrez ci-dessous les contenus de nos précédents ateliers ainsi que les dates & thèmes de nos prochains rendez-vous !

Ateliers CLimat

Retrouvez nos ateliers en ligne​

Mardi 4 mai, 18h30 : CONSOMMER
Samedi 29 mai, 18h : SE LOGER
Samedi 26 juin, 18h : PRODUIRE & TRAVAILLER

Atelier Se déplacer

Nous pensons que de nombreuses propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat sont déclinables en l’état au niveau local. Ainsi, nous avons organisé cet atelier le 3 avril pour faire dialoguer les élus & citoyens sur la question : Comment faire significativement préférer le vélo à la voiture pour les déplacements du quotidien ?

Invitation à participer à l'atelier climat sur le thème des mobilités douces actives.

Atelier Se nourrir

Menus végétariens : Pourquoi et comment ? A la maison, c’est facile. Mais comment faire en restauration collective. Grâce à notre Atelier Climat du 6 mars 2021, nous avons pu dresser un état des lieux et faire dialoguer les élus & citoyens sur la question : Climat et alimentation, quels liens ?

Invitation à participer à l'atelier se nourrir